L'entreprise et ses équipes
Comment rejoindre l'aventure Auchan Retail Sénégal ?
Remplir le formulaire de candidature en ligne en vous rendant dans la rubrique Carrières du site.
A qui appartient Auchan Retail Sénégal ?
Auchan Retail Sénégal est une filiale à 100 % de Auchan Retail International. Qui appartient à la famille fondatrice Mulliez (originaire de Roubaix en France) ainsi qu'aux collaborateurs (76% des collaborateurs étant actionnaires de l'entreprise).
Nos magasins
Livrez-vous depuis les magasins ?
Le service de livraison après passage en caisse est disponible dans nos magasins de l'Hypermarché Auchan Mermoz, Sacré-Cœur et Gibraltar.
Les magasins sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
Nos magasins sont équipés de rampes destinées à faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Quels sont les horaires d'ouverture des magasins ?
Nos magasins sont ouverts tous les jours (sauf Tabaski) de 8h à minuit.
Nos produits
Vendez-vous des produits sénégalais ?
Auchan Retail Sénégal favorise la vente de produits locaux en magasins avec comme ambition d'avoir une majorité de produits sénégalais en rayon.
D'où viennent les produits importés par Auchan ?
La majorité de nos produits importés proviennent de la centrale d'achat d'Auchan Retail située en France. Ils sont tracés, contrôlés et homologués avant d'être envoyés au Sénégal.
Vendez-vous du poulet importé ?
Auchan Retail Sénégal ne vend pas de poulets importés dans le respect de la loi sénégalaise.
Qu'est-ce qu'une DLC, une DLUO (DDM) ?
La date de péremption, appelée date limite de consommation (DLC) au Sénégal est une date figurant sur les denrées alimentaires très périssables, après laquelle il est fortement déconseillé de consommer le produit (""à consommer jusqu'au"").
La DLUO ou date de limite d'utilisation optimale (DDM Date de durabilité minimale) (""à consommer de préférence jusqu'au"") est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au delà de laquelle leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, une consistance différente, sans pour autant constituer un danger pour la santé.
Les produits sont-ils en stock ?
Tous les produits visibles sur le site sont en stock et vous pouvez les commander dès maintenant.
Proposez-vous des produits bio / locaux ?
Nous vendons des produits locaux et bio,
Les produits bio sont disponibles dans la catégorie suivante : BIO.
Le produit reçu ne ressemble pas à l'image
Il est possible que certains produits marque Auchan changent d'emballage, mais le produit reste le même que celui commandé.
Livraison
Combien de temps prend la livraison ?
Lorsque vous passez votre commande, vous avez la possibilité de sélectionner un créneau de livraison. Si vous commandez dans la matinée ou en début d’après-midi, votre commande pourra vous être livrée le jour même. Dans le cas contraire, vous pourrez choisir le jour de la semaine ainsi que l’horaire qui vous conviennent le mieux pour la réception.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient selon la zone, en fonction de la distance parcourue depuis notre magasin d'origine.
La livraison est à 2 000 FCFA pour les zones suivantes :
Colobane, Point E, HLM, Sicap, Liberté, Mermoz, Sacré-Cœur, Ngor, Almadies, Ouakam, Mamelles, VDN CPI, Zone de Captage, Maristes, Dalifort, Castors, Derklé, Scat Urbam, Grand Yoff, Sicap Foire, Nord Foire, Ouest Foire, Patte d’Oie, Yoff, Cité Damel, Cité Ataya, Cité Biagui, Virage, Plateau, Fass, Médina, Colobane.
La livraison est à 3 500 FCFA pour les zones suivantes :
Cambérène, Parcelles, Guédiawaye et Golf, Pikine, Thiaroye.
La livraison est à 5 000 FCFA pour les zones suivantes :
Rufisque, Bargny, Diamniadio, Tivaouane Peulh, Apix Sangalkam, Lac Rose, Keur Massar, Zac Mbao, Keur Mbaye Fall, Malika, Point Relais Ndangane (hors produits frais).
Vous avez également la possibilité de choisir le DRIVE, en venant vous-même récupérer votre panier au magasin Auchan Hypermermoz ou à Inextenso Port.
Livrez-vous en région ?
Non, malheureusement, nous ne livrons pas encore en région pour le moment.
Que faire si ma commande est en retard ?
Il se peut que la commande ait un léger retard. Nous vous invitons à patienter quelques instants. Si le retard persiste, vous pouvez contacter notre service client au 77 755 08 16, au 78 296 59 59 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected].
Que faire si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?
Merci de nous communiquer, via notre service client au 77 755 08 16 ou au 78 296 59 59, le créneau horaire qui vous convient. À défaut, vous pouvez nous transmettre le numéro de téléphone d’une personne qui pourra réceptionner le panier à votre place.
Est-il possible de venir récupérer mon panier directement en magasin ?
Oui, il est tout à fait possible de venir récupérer votre panier en vous rendant directement au magasin Auchan Hypermermoz ou à Inextenso Port.
Paiement
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Il est possible de régler votre commande en espèces au moment de la livraison, ou via Wave ou Orange Money.
Vous pouvez également effectuer le paiement directement en ligne, au moment de valider votre commande, par carte bancaire ou via Wave.
Pour le service Drive, les moyens de paiement acceptés sont Orange Money et Wave.s conviennent le mieux pour la réception.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, tous nos moyens de paiement sont entièrement sécurisés.
Si vous choisissez de payer en ligne (par carte bancaire ou via Wave), la transaction est protégée par des protocoles de sécurité fiables et reconnus.
Vous pouvez également opter pour un paiement à la livraison en espèces, par Wave ou Orange Money, selon ce qui vous convient le mieux.
Pour le service Drive, seuls les paiements via Orange Money et Wave sont acceptés, et ils sont également sécurisés.
J’ai un problème pour finaliser mon paiement, que faire ?
Vous pouvez valider votre commande en mode paiement à la livraison. Vous réglerez alors en espèces, par Wave ou par Orange Money au moment de la réception.Quand vous payez en ligne par mobile, assurez vous aussi de bien finaliser votre paiement en appuyant sur 'ok' pour wave 'fermer' sur orange money et 'return to basket' pour carte bancaire.
Problèmes liés à la commande
Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?
Il est possible que la commande aie un peu de retard, cependant si le retard s'accentue et que vous n'avez toujours aucune nouvelle de votre commande, vous pouvez contacter notre équipe pour plus d'information : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
J’ai reçu un article abîmé, cassé ou périmé, que dois-je faire ?
Pour toute réclamation, sous 48 heures vous pouvez nous joindre sur le service client : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
Puis-je modifier ou annuler ma commande après l’avoir passée ?
Pour annuler ou modifier la commande veuillez appeler le service client 77 755 08 16 ou 78 296 59 59
J'essaye de joindre le service client, mais je n'ai pas de réponse
Le service est ouvert de 8h à 19h. En cas de problème, laissez un message par sms ou par whatsapp : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
Retour, échange, remboursement
Puis-je retourner un article ?
Si l'article est périmé ou defectueux, il y a une possibilité de faire un échange ou remboursement. Pour ce faire, vous pouvez nous joindre sur le service client : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
Comment demander un échange ou un remboursement ?
Pour toute réclamation, vous pouvez nous joindre sur le service client : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
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Pour toute réclamation, vous pouvez nous joindre sur le service client : 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]
Compte client / contact
Ai-je besoin d’un compte pour commander ?
Non, vous pouvez passer commande en tant qu'invité, il faut juste renseigner votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse pour la livraison.
Comment accéder à mon historique de commandes ?
Si vous avez un compte sur le site, vous pouvez retrouver l'historique de commande dans votre profil.
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter via ces deux numéros de téléphone 77 755 08 16 ou 78 296 59 59 ou par mail : [email protected]. Nous sommes joignables de 8h à 19h. En cas de problème, laissez nous un message sur whatsapp ou par mail, nous reviendrons vers vous dès que possible.