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Mot du Comité Éthique et Compliance

Dans le cadre des activités visant à renforcer la vigilance en matière d'éthique, Auchan Retail Sénégal introduit la démarche d'éthique et encourage ses clients, employés, partenaires, propriétaires, locataires et fournisseurs à signaler toute action non conforme aux lois et normes professionnelles, ainsi que les principes de la charte d’éthique d’Auchan Retail.

Un dispositif d’alerte a donc été mis en place, afin de vous permettre de dénoncer, de manière anonyme et confidentielle, un manquement aux règles d’éthique de la société ou à la réglementation.

Ainsi, que vous en soyez témoins ou victimes, qu’il s’agisse d’une suspicion, d’une tentative ou d’un fait avéré, vous pouvez nous donner l’opportunité d’y mettre un terme. Vous pouvez signaler les comportements ou requêtes qui vous paraissent inacceptables, par exemple :

– Pratiques anticoncurrentielles – Non-conformité réglementaire ou éthique – Conflit d’intérêts – Conformité et sécurité des produits – Corruption privée ou publique – Discrimination – Droits humains, santé, sécurité & environnement – Fraude – Harcèlement – Chantage

Speak UP est la première alternative d’alerte, avant la remontée à votre supérieur hiérarchique ou au responsable de service Auchan. Tout manager de Auchan Retail Sénégal qui recevrait une alerte personnellement est tenu de déposer celle-ci sur la plateforme Speak UP.

L’entreprise soutient les collaborateurs et les partenaires qui font prévaloir le respect des règles éthiques de l’entreprise avant tout autre intérêt.

Grâce à la technologie de cryptage moderne, Whistleblowing Center, fournisseur externe indépendant de notre Hotline, fournit un haut niveau de confidentialité des informations.

Toutes les personnes signalant une violation sont protégées par la loi. Les auteurs de représailles à l’encontre d’un lanceur d’alerte sont sévèrement sanctionnés par la réglementation, aucun obstacle ne devant être fait, de quelle que façon que ce soit, à la transmission d’un signalement.

Aucune mesure de rétorsion pénale ou disciplinaire liée à l’alerte ne peut être prise à l’encontre du lanceur d’alerte. L’utilisation de bonne foi du dispositif, même si par la suite les faits se révèlent inexacts, ne peut exposer l’auteur d’une alerte à des sanctions. En revanche, toute dénonciation abusive peut entraîner des sanctions disciplinaires et/ou des poursuites judiciaires.

Après son dépôt, votre message sera examiné au niveau de la direction de la société et vous recevrez une réponse dans un délai de deux mois à compter de la date de son envoi. Pensez à conserver vos codes d’accès, afin de suivre le traitement du cas.