Conditions générales d'utilisation de la carte « Sama Kalpé Auchan »



Sénégal Auchan Store, SA au capital de 35 197 870 000 francs CFA (ci-après " Auchan "), sise Yoff Layenne Route de l’Aéroport BP 4720 Dakar, Sénégal, RCCM SN DKR 2014 B 14114, NINEA 005131305 2G3, a mis en place dans ses points de vente et sites Internet marchands, un programme de fidélité "Sama Kalpé Auchan ".

 


Article 1. Adhésion au programme de fidélité "Sama Kalpé Auchan"

 

Le programme de fidélité (ci-après "le programme") est ouvert à tout particulier, consommateur, âgé de plus de 18 ans. Il est possible d'adhérer à ce programme en remplissant un formulaire d’adhésion soit directement en ligne depuis le site Internet www.auchan.sn, soit via les réseaux sociaux, soit dans l'un des points de vente Auchan Sénégal. Aucune inscription à ce programme de manière verbale, par courrier ou par téléphone ne sera prise en compte.

 

La carte est valable dans l'ensemble des points de vente et sites Internet Auchan Sénégal. En magasin, la carte est délivrée gratuitement et utilisable immédiatement le jour de la demande. 


Tout formulaire d'adhésion comportant une anomalie (incomplet, erroné, illisible) est susceptible de ne pas être pris en compte. Les adhérents autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile, sans toutefois qu'Auchan ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de l'ensemble des bulletins d'adhésion reçus. 


Toute modification d’information (adresse, nom, etc.) devra être notifié à Auchan à l'accueil de votre magasin ou en écrivant à l'adresse suivante : Auchan, Direction Marketing Yoff Layenne Route de l’Aéroport, 01er étage, BP 4720 Dakar, Sénégal, ou serviceclient@auchan.sn. Une hot-line pourra être mise en place aux fins de modification des données. 


Article 2. Informations et libertés

 

Les informations obligatoires demandées à travers le formulaire d'adhésion disponible dans les points de vente Auchan sont nécessaires à la délivrance de la carte et à la gestion du programme ; en leur absence, la demande du client ne pourra pas être traitée. Les données obligatoires pour souscrire à l’adhésion du programme fidélité des Partenaires sont mentionnées par un astérisque sur le bulletin d’adhésion.

 

Ces informations permettent à Auchan d'assurer la gestion et l'animation du programme et de réaliser ou de faire réaliser toute étude ou analyse correspondante. 

 

Conformément à la loi 2008-12, vos données personnelles font l'objet de traitements automatisés dans le cadre de fichiers déclarés. Elles sont destinées à la société Auchan Sénégal, aux sociétés de marque Auchan, aux partenaires de notre programme, ainsi qu'à nos prestataires chargés de leur traitement ou de leur analyse à des fins d'études. Chaque partenaire est responsable du traitement opéré par lui sur les données.

 

En nous communiquant vos coordonnées, et sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir des informations sur notre programme de fidélité et toute actualité ou offre concernant les sociétés exploitant un point de vente ou un site Internet de marque Auchan.

En cochant la case prévue à cet effet, vous pourrez également recevoir des informations par voie électronique ou par SMS concernant Auchan et nos partenaires extérieurs.

A tout moment, un lien vous permettra de vous désabonner des notifications, que ce soit par SMS ou par voie électronique.

 

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données nominatives vous concernant, à l'adresse suivante : Auchan, Direction Marketing Yoff Layenne Route de l’Aéroport, 01er étage, BP 4720 Dakar, Sénégal, ou serviceclient@auchan.sn.

 

Vous acceptez que les données communiquées dans le formulaire soient conservées pouf une durée illimitée par Auchan Sénégal pour un usage exclusivement commercial.

 

Les données nominatives recueillies dans le bulletin d’adhésion font l’objet de différents traitements informatisés. Ces fichiers de données personnelles ont pour finalité d’assurer la délivrance, la gestion de l’ensemble des opérations attachées au programme, la réalisation de statistiques et analyses commerciales et, en cas d’acceptation, la prospection commerciale et la publicité personnalisée.

 

Vous garantissez l’exactitude des informations fournies et vous restez seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes, qui engendreraient un préjudice, dont la perte des avantages liés au programme fidélité.

 

Vous consentez expressément au transfert desdites données vers un pays tiers qui garantit le même niveau de confidentialité et de sécurité, et qui offre des garanties suffisants au regard de la protection de la vie privée, des libertés et droits fondamentaux, ainsi qu’à l’exercice des droits correspondants, vers les filiales de Auchan Holding.

 

Vous acceptez que votre photographie, prise avec votre consentement, soit utilisée gratuitement dans le cadre de la mise en œuvre du programme. La responsabilité d’Auchan Sénégal ne pourra être engagée sur le fondement du droit à l’image.


Article 3. Les avantages du programme

 

3.1. La souscription au programme vous permet de conserver et d’avoir accès à l’historique de leur(s) achat(s) pendant un (01) an, ceci en vue, notamment, de revendiquer le bénéfice d’une garantie consentie à la vente par Auchan Sénégal.

 

3.2. Vous pourrez cumuler sur votre compte fidélité, des rendus-monnaie (ci-après les « avoirs »), dans la limite de TTC 100 francs CFA (XOF) par achat. Les avoirs seront automatiquement imputés sur votre prochain achat.

 

3.2. La carte de fidélité vous permet, sur présentation en caisse, de cumuler, sur votre compte de fidélité (ci-après " votre compte") des francs CFA (XOF) lors d’achats dans les points de vente, et  d'obtenir des réductions à valoir sur vos achats ultérieurs, selon la politique commerciale propre à chaque point de vente. Le périmètre d'utilisation de l'offre promotionnelle est déterminé librement par Auchan Sénégal.

 

Les francs CFA crédités sur votre compte sont attribués ainsi qu’il suit :

- des affichettes en rayon, des publicités diffusées sur le(s) site(s) Internet Auchan et partenaire(s) ou une information figurant sur la fiche produit mise en ligne sur ce(s) site(s) ou sur les applications mobiles relayant le programme permettent à la fois de repérer aisément les produits concernés par l'offre promotionnelle et d'informer les titulaires de la carte de fidélité du montant des francs CFA cumulables accordés en cas d'achat du produit concerné ; 

- lors de son passage en caisse sur présentation de la carte, l'adhérent cumule des francs CFA qui sont partiellement ou globalement utilisables sur ses achats ultérieurs en magasin dès ses prochains achats.

 

Lorsqu'un produit bénéficie de plusieurs avantages liés à la détention d'une carte et/ou remises immédiates, seule la réduction la plus avantageuse est accordée au titulaire de la carte. 


Votre compte est la somme de tous les francs CFA cumulé dans les points de vente éventuellement diminuée des francs CFA qu'il aurait pu déjà dépenser ou qui lui seront retirés en cas d’expiration des avantages ou de toute tentative de fraude. 

 

Le relevé de compte est systématiquement imprimé sur le ticket de caisse des titulaires de la carte sous la forme : ancien solde – francs CFA (XOF) acquis – francs CFA (XOF) dépensés - nouveau solde.

 


Article 4. Utilisation des réductions cagnottées

 

Les francs CFA du compte sont utilisables sous réserve d'avoir dûment complété le présent formulaire d'adhésion (après un délai de 72h après la saisie de la fiche client), dès le prochain achat, dans tous les points de vente Auchan Sénégal, partiellement ou globalement quand le titulaire de la carte de fidélité le souhaite.

 

Les avantages acquis sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. En cas de non-utilisation des francs CFA au terme de la période précitée, le titulaire de la carte en perd automatiquement le bénéfice sans recours contre Auchan Sénégal.

 

Les francs CFA cumulés sur le compte ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie ne peut être rendue. Les francs CFA cumulés sur le compte sont utilisables uniquement dans les points de vente Auchan Sénégal.

 

En magasin, à la fin de l'enregistrement de ses articles, le titulaire de la carte peut faire part à l'hôtesse de caisse, de son souhait d'utiliser tout ou partie du montant cumulé sur son  compte.

 
Toute tentative de fraude dans l'acquisition et/ou dans l'utilisation des francs CFA cagnottés, donnera lieu à une résiliation immédiate de la souscription et la perte corrélative des avantages cagnottés, sans que le client ne puisse prétendre à des dommages et intérêts. Auchan se réserve le droit de poursuivre le fraudeur en justice

 

Article 5. Bons d’achats

 

L'adhérent au programme peut se voir offrir directement pour par tirage au sort un ou plusieurs bons d’achat à valoir sur ses prochains achats. Ces bons sont valables dans les points de vente sur présentation de la carte. Ils contiennent une date de validité.


Toute reproduction du bon est interdite. Pour pouvoir être acceptés, les bons de réduction ne doivent être ni abîmés, ni déchirés, ni falsifiés. Les bons de réduction appartiennent au titulaire de la carte et sont incessibles, intransmissibles, non remboursables, non échangeables en espèces et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. 


Auchan se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui proposerait de céder un ou plusieurs bons, que cette cession soit proposée à titre gratuit ou onéreux.

 Pour plus d’informations, /content/7-conditions-generales-dachat-et-dutilisation-de-bons-dachat




Article 6. Conditions d'utilisation de la carte

 

L'utilisation de la carte implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance lors de son inscription. La carte ne peut être utilisée que par son titulaire. Un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d'une seule carte de fidélité Auchan. 

La carte est la propriété de la société Auchan Sénégal et ne peut être reproduite. Elle peut être retirée à tout moment en cas de fraude ou de toute utilisation abusive ou non conforme aux dispositions des présentes.

 

Le titulaire de la carte perd alors tout droit d'utilisation de réduction précédemment acquises, ainsi que des avantages attachés à son compte, les francs CFA (XOF) acquis ne lui étant pas restitués. Les points de vente et sites Internet Auchan et partenaires déclinent toute responsabilité pour toutes conséquences directes ou indirectes d'utilisation frauduleuse ou non conforme de la carte de fidélité Auchan. 

 

La carte ne peut être utilisée que trois (03) fois dans la journée.


Toute carte qui ne serait pas utilisée pendant une durée de deux (02) ans sera automatiquement désactivée par Auchan, avec les mêmes conséquences.


En cas de contestation sur le montant en francs CFA acquis ou sur le nouveau cumul, toute réclamation devra être faite auprès du point de vente, dans la journée de l'achat correspondant au ticket concerné. Aucune contestation ne sera acceptée passé ce délai. 


Auchan Sénégal, les points de vente et/ou les sites Internet Auchan et partenaires sont exonérés de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, quelle que soit leur cause. Ainsi en cas d'anomalie résultant notamment d'une erreur technique ou matérielle évidente ou d'un bug informatique concernant en particulier le cumul de francs CFA, le titulaire de la carte ne pourra pas en exiger le bénéfice, ni en demander le remboursement.

 

Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance d'Auchan Sénégal, cette dernière procèdera à la régularisation du compte. Cette régularisation sera portée à la connaissance du titulaire du compte sur les tickets émis postérieurement à cette régularisation. 


En cas de perte ou de vol de la carte, Auchan ne pourra être tenu responsable de l'utilisation frauduleuse du montant crédité sur le compte  et aucune demande de remboursement ne sera recevable. Le titulaire doit informer la société Auchan Sénégal, par courrier, de la perte ou du vol dès sa survenance. Une hot-line pourra être mise en place aux fins de déclaration du vol et de la perte de la carte.  Le titulaire peut ensuite demander la délivrance d'une nouvelle carte, moyennant le versement d’une indemnité de participation aux frais de réédition de la carte, librement fixée par Auchan Sénégal.

 


Article 7. Demande de remboursement d'un article / exercice du droit de rétractation

 

Les avantages du programme peuvent être conditionnés à l'achat de produits bénéficiant d'offres spécifiques dans les points de vente et/ou sur les sites Internet Auchan et partenaires. 


En cas de demande de remboursement concernant les produits ayant bénéficié d'avantages au titre du programme, Auchan se réserve le droit de procéder à l'annulation de ces avantages et à la reprise des réductions en possession du Client lors du remboursement du ou des produit(s) concerné(s), afin de lutter contre toute tentative de fraude. Dans l’hypothèse où les avantages au titre du programme auraient déjà été consommés par le Client lors du retour des marchandises, Auchan se réserve le droit de déduire le montant correspondant à ces avantages du remboursement effectif du prix des produits retournés.

 

Article 8. Evolution du programme de fidélité

 

Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales et/ou dans tout autre document relatif au présent programme de fidélité pourront être modifiés ou supprimés temporairement ou définitivement à tout moment. Dans cette hypothèse, les droits et avantages acquis par le titulaire de la carte de fidélité Auchan à la date de suppression ou de modification lui resteront dus. 


En revanche, les droits et avantages modifiés ou supprimés pour l'avenir n'ouvriront aucun droit à indemnisation en faveur de l'adhérent. Dans ce cas, les titulaires de la carte seront prévenus quinze (15) jours à l'avance par affichage ou diffusion dans les points de vente et/ou sur les sites Internet partenaires. 


Le titulaire de la carte peut, s'il le souhaite, restituer sa carte, en rappelant son nom, prénom et adresse. Par cette restitution, il résilie sa souscription au programme et il renonce aux avantages du programme.

 

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